Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô Canada Dry
26 février 2013

Louer une voiture à Montréal

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je n'ai pas eu l'occasion de conduire depuis 4 mois, la dernière fois étant à bord de mon bolide de marque allemande.

Pire encore, si je compte bien, je ne suis monté que 6 fois dans des voitures (dont 1 taxi) depuis que je suis arrivé en terre québécoise. Mais bon, pour visité Quebec city située à 250 km au Nord-Est de Montréal, il me faut louer une voiture. Et contre toute attente, c'est..... hyper simple!!

Des agences de locations, autant le dire tout de suite, il y en a à foison, donc pas de panique de ce côté là. Entre Avis et Hertz que nous connaissons tous déjà, il existe des firmes un peu plus exotiques du style DiscountCar ou Enterprise. C'est cette dernière que j'ai choisie (http://www.enterprise.com/car_rental/home.do). Pour faire simple, une location d'une journée pour une Dodge Caliber coûte 28 dollars TTC (il s'agit de la catégorie 2, donc c'est même pas la moins chère). Si vous êtes l'heureux possesseur d'une carte de crédit Gold comme moi, vous n'avez même pas besoin de prendre d'assurance supplémentaire.

Pour les caractéristiques de la voiture, je dirais juste que c'est une tuture agréable, bien qu'automatique, et qui consomme beaucoup genre 8L/100km (et oui le diesel n'est pas trop répandu ici). Le prix du carburant s'élevant à environ 1,35 dollars TTC. Il faut bien sûr faire le plein avant de la rendre, sinon c'est 2,15 dollars du litre, prélevé sur la carte bancaire !

9-dodge-caliber   Dodge-Caliber-10

Comme vous pouvez le voir, c'est pas trop moche, ca ressemblerait presque à un 4x4 et on ne manque clairement pas de place à l'intérieur.

Demain, des photos de Québec city !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est choupinet Quebec city<br /> <br /> avec sculptures de glace dans les rues en prime en février
ô Canada Dry
Publicité
Archives
Publicité