Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô Canada Dry
27 février 2013

Les produits laitiers, des sensations pures!

Une différence notable mais que je n'avais pas eu l'occasion d'évoquer, il s'agit de la quasi-absence de lait UHT au Canada.

Peu importe la grande surface dans laquelle vous allez faire vos courses, vous trouverez essentiellement votre lait au rayon frais car celui-ci est.... simplement pasteurisé!!! Du coup niveau goût, ça change un peu surtout si on le boit pur ou qu'on ne l'utilise que dans les céréales (aucune différence pour faire la cuisine ou dans le café). Mais ce qui change drastiquement, c'est la période de conservation: 2 semaines au frigo non ouvert et à peine une semaine une fois ouvert.

Au niveau des marques, il y en a 3 principalement: Québon, Lactantia (Parmalat/Lactel) et Natrel. Chaque marque décline son lait, en plusieurs formats, de 1L au gallon en passant par les sacs de lait (oui oui oui), et en plusieurs types d'écrémage de 1% à 4% de MG grosso modo.

 

produit_quebon   Lactantia-281x280  produit_natrel  

Pour du vrai lait à la Française, UHT et tout le tralala, il n'existe qu'une seule marque québécoise: Grand Pré. Petit détail, je ne l'ai découvert que très récemment, en faisant un tour au rayon "thé et café", c'est planqué en haut des étales, il parait qu'on peut aussi le trouver au rayon "jus de fruits".. Bref, force est de constater qu'il "goûte" comme en France et il se conserve des mois hors du fridge, mais je ne vous apprends rien à ce niveau là!

253

Et au cas où vous vous poserez la question, oui c'est plus cher (c'est con mais c'est comme ça), il faut compter grosso modo 2,5 à 3 CAD/L TTC.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ô Canada Dry
Publicité
Archives
Publicité