Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô Canada Dry
25 novembre 2012

Money money money !

Hormis un titre de Abba bien connu, ça fait plus d'un mois que j'ai atterri à Montréal Land, il serait temps de faire un point sur la manière dont je gère mes ressources pécunières.

Alors déjà, c'est simple ici, soit tu paies par carte, soit tu paies en espèces, j'ai jamais vu quelqu'un donner un chèque, et tous les gens que je connais ne possèdent carrément pas de chéquier. Bref, j'aime bien ma MasterCard, elle fonctionne bien tout ça tout ça, mais dès qu'il faut retirer au guichet, ces cons me prennent des frais (pas la HSBC, mais les Canadiens). J'ai donc décidé d'aller ouvrir un compte en banque, TD Canada Trust, voici le nom de la banque en question. Ici, quand on est un simple touriste, il faut être "sponsorisé" par un résident, mon colocataire en l'occurence.

photo

Je vais passer les détails pas très intéressants. Ce qu'il faut retenir, c'est que plus t'es riche, et moins tu paies, comme partout en fait (sauf en France). Cela veut dire que si t'es capable de garder en permanence plus de 3500$ sur ton compte, et ben pas de frais bancaires, tout simplement ! Pas mal hein ? Par contre on ne déconne pas avec les cartes de crédit et de débit. T'as l'argent ? Prends du débit, parce que si tu passes en négatif à cause d'une carte de crédit, ben c'est..... 22% de frais !!! Oups !

PS: Ca va faire cliché, mais les nanas de la TD sont vraiment très mignonnes (spéciale dédicace à ma nouvelle conseillère d'origine Moldave)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ô Canada Dry
Publicité
Archives
Publicité