Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô Canada Dry
28 octobre 2012

Food, food and food

Beaucoup de façons de se nourrir pour un gars de 26 ans à Montréal.

Il existe évidemment toutes les solutions classiques style fast/junk food comme McDo, Burger King, Subway etc. Concernant le McDo, les serveuses sont assez connes (et en plus pas bonnes), la boisson est à volonté, et la bouffe est sensiblement la même. Petite note, ici on choisit pas un "menu best-of" mais un "trio" (bon ok, ça tient la route), et on ne nomme pas le sandwich qu'on veut mais son numéro associé (bon pourquoi pas, ça va plus vite)

IMG_0250

Petite différence toutefois concernant les noms des burgers, voici la liste, le plus choquant restant évidemment le "quart de livre avec fromage", connu aux USA comme le "quarter pounder with cheese", et plus connu en France comme le "royal cheese". Très logique quand on sait qu'à Montréal, ils utilisent les km pour indiquer les distance, les pieds carrés pour les surfaces, et les... kg pour le poids !!

Capture d’écran 2012-10-28 à 12

Mais tout ça est bien vite oublié lorsqu'on s'assoit confortablement devant un tournoi de poker à la TV, et qu'on a le Wi-Fi pour s'occuper.

IMG_0251

Les hamburgers, c'est bien, j'aime bien, mais j'ai découvert un autre truc pas mal, que j'avais déjà vu en Allemagne et à Singapour. En gros, imaginez plein de fast food (pas forcément junk) qui se partagent une seule et immense terrasse intérieure. Donc plusieurs comptoirs avec plein de sorte de cuisines qui y sont représentées: McDo, Subway évidemment mais aussi mexicain, indien, japonais, chinois, kebab, grillades, fruits de mer. L'avantage, vous l'avez deviné, c'est quand on est en groupe et que chacun veut quelque chose de différent, ici pas de problème, chacun va chercher sa nourriture et vient s'assoir à la table du groupe.

Les repas sont plutôt bons et "sains" pour une dizaine de dollars, dommage que leurs couverts soient pourris.

IMG_0273 IMG_0275

Bon sur ces bonnes paroles, je vais me commander une pizza !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le quart de livre !!! Tabernacle !!! C'est quoi ce delire ? Je compte sur toi pour me changer ca ^^ j'aime bien le royal cheese et je suis pas tres chaud de commander un quart de livre... Pas sur que je serai rassasié :-)
ô Canada Dry
Publicité
Archives
Publicité